Marathon achète une sauce, ajoutant 150 millions de dollars en bitcoin

Marathon achète une sauce, ajoutant 150 millions de dollars en bitcoin

Le Marathon Patent Group (MARA), qui est coté au NASDAQ, a acheté pour 150 millions de dollars de bitcoin (btc).

L’entreprise cherche à consolider ses réserves de trésorerie avec le bitcoin.

La firme de Las Vegas a acheté pour la première fois des bitcoins sur le marché libre.

Marathon, qui est cotée en bourse sur le NASDAQ, a acheté près de 5 000 bitcoins pour 150 millions de dollars. La société de services financiers NYDIG a facilité la transaction.

L’entreprise a déclaré que l’achat s’était fait „rapidement“. NYDIG a également effectué l’achat de 100 millions de dollars de bitcoin par Mass Mutual en décembre 2020.

Une micro stratégie

Comme MicroStrategy, qui a acheté pour 10 millions de dollars de btc supplémentaires lors du plongeon de la semaine dernière, Marathon veut augmenter sa trésorerie. Il considère la détention de btc comme une stratégie à long terme, similaire à la détention de réserves de trésorerie, mais plus avant-gardiste.

Pendant ce temps, Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, a expliqué de manière très colorée pourquoi les bitcoins ne peuvent pas, et ne veulent pas, être fortement réglementés. Dans une vidéo, il a expliqué sa conviction qu’une fois que les consommateurs et les entreprises de détail auront mis la main sur la cryptocarte, il sera financièrement insoutenable de ne pas l’accepter.

Il a expliqué qu’en fin de compte, si vous mémorisez votre clé privée, personne ne peut ouvrir votre coffre-fort, même avec l’autorité du gouvernement. (Vous pouvez toujours dire que vous avez „oublié“ votre clé si la situation s’aggrave, a-t-il dit).

Bitcoin sur le Nasdaq

En conservant le bitcoin dans la trésorerie de l’entreprise, Marathon est l’une des seules entreprises cotées au NASDAQ à pouvoir offrir une exposition à la monnaie numérique. L’année dernière, l’action de Marathon a progressé de près de 900 %.

C’est la première fois que la société, qui exploite principalement du bitcoin, a acheté des réserves sur le marché libre. C’est un signe d'“achat de la baisse“ et semble suggérer que Marathon croit que le prix augmente.

L’action Marathon a augmenté de près de 900% en 2020

Le PDG Merrick Okamoto a déclaré que la société avait engagé 103 060 mineurs, qui devraient être entièrement déployés au début de l’année 2022. Il a déclaré qu’au vu des difficultés actuelles de l’industrie minière, l’entreprise produirait 55 à 60 BTC (1,8 à 2 millions de dollars) par jour.

Nouveaux ASIC

Le 28 décembre 2020, Marathon a annoncé qu’il avait acheté 70 000 mineurs ASIC S-19 à Bitmain. Ces ASIC spécialement conçus extraient le bitcoin à haut rendement. L’achat a coûté 170 millions de dollars.

Selon Okamoto, cette commande était la plus importante que Bitmain ait jamais reçue et en ferait l’une des plus grandes sociétés minières du monde. Sur la base de cet achat, le taux de hachage total de l’entreprise pourrait être de 10,36 EH/s.

Afin d’augmenter encore l’efficacité de l’exploitation minière, la société s’est associée à Beowulf Energy pour obtenir de l’énergie bon marché pour faire fonctionner les mineurs.

Les mineurs américains

Cette expansion est également importante car le nombre de mineurs de bitcoin en Chine suscite une inquiétude croissante. La Chine détient bien plus de 50 % des mineurs. Et certains s’inquiètent d’une perturbation du réseau coordonnée par le gouvernement. Il existe également des initiatives américaines visant à introduire l’exploitation minière en Amérique du Nord.

Certaines sociétés ont développé des entreprises en échange d’une énergie bon marché. Le cabinet et les conseillers du président américain Joe Biden, qui ont des antécédents mitigés en matière de cryptologie monétaire, pourraient affecter le succès de ces entreprises.

Die Kommentare sind geschlossen.